Le Diamant Martinique ...

La Commune du Diamant (Matinique)

Commune du Diamant en MartiniqueLa Commune du Diamant, mondialement connue notament pour son Rocher est resté un petit village très apprécié des touristes et des nouveaux venus de metropole. La population hétéroclite composé a part égale de locaux et d'habitants venus de Métropole (dit "Métro") compte environ 5700 habitants apelés les Diamantinois.
La Commune du Diamant est extrement étendu avec  27 km2 compte la plus longue plage de Martinique faisant 4 km. Son point culminant ( Le Morne Larcher qui représente la "tête de la femme couchée" ) est un des plus haut du sud de la Martinique avec 478 m d'altitude. Cette proximité mer/montagne en font des atouts touristiques indéniables car même si ce n'est pas la plage la plus fréquentée de l'île, la baie du Diamant sur laquelle la commune est batie est une des plus belle du monde. La commune du Diamant est l'une des 12 communes de la Communauté d' Agglomération de l' Espace Sud de la Martinique.
Séjourner dans la commune du Diamant "en touriste" n'est pas plus cher qu'ailleur dans l'île... mais y séjourner a l'année se paie au prix fort.Commune Le DiamantLa commune du diamant est un endroit magnifique ou beaucoup de Martiniquais rêvent d'habiter. Le peu d'emplacement constructibles et la forte demande locative ou d'achat font donc monter les prix en flêche. Pour les résidents à l'année, l'essentiel des besoins sont présents et notament les ecoles de la Maternelle jusqu'au Collège. Les infrastructures Sportives ont également une belle place dans cette commune très sportive, hormis une piscine: tout y est ! Pour le côté pratique, des grandes surfaces, le petit marché local, boulangeries, stations services, banques, poste, loueurs de voitures, hotels sont également sur la commune du Diamant. Soulignons que depuis peu, l'adsl très haut débit est également disponible pour les Damentinois habitant à moins de 3/4 km du bourg.
Au niveau touristique, l'attrait de la commune du diamant ne se dément pas. Elle en effet situé dans un cadre magnifique et doté d'un micro-climat exceptionnel. Les monuments a voir y sont plus nombreux qu'ailleur en Martinique (maison du gaoulé, maison du Bagnard, Statues collosalles de l'anses Cafard...). Le DiamantLes activités touristiques ne manquent pas non plus (restaurants, randonnée, plongée, equitation...) et certains touristes reviennent chaque année au Diamant pour faire une pause dans ce petit paradis des antilles.

Vous souhaitez avoir + de renseignements sur la commune du Diamant ?
... contactez la Mairie de la commune du Diamant :

Rue Justin Roc
97 223 Le Diamant
Tél: 05 96 76 40 11
Fax: 05 96 76 18 35
Email : ici

Location Le Diamant

Location Anses d'Arlet